Pouvez-vous voyager dans un autre État pour avorter ?
Comprendre les lois sur l’avortement peut être déroutant, surtout si vous vous sentez déjà dépassé par une grossesse non planifiée.
Certains États imposent des restrictions à l'avortement, obligeant les femmes à se rendre dans d'autres États pour avorter. Si vous envisagez d'avorter, voici six choses à savoir avant de voyager !
1. Connaître les types d’avortement.
Il existe deux types d'avortement : chirurgical et médicamenteux. Avant de voyager, il est important de comprendre les procédures et les risques liés à ces interventions.
2. Sachez à quel stade de votre grossesse vous en êtes.
La plupart des lois sur l’avortement dépendent de votre âge gestationnel, ou à quel stade de votre grossesse en êtes-vousDe plus, un avortement médicamenteux, ou pilule abortive, n'a été approuvé par la FDA que pour une durée maximale de 10 semaines.1 Les femmes qui ont des règles régulières peuvent utiliser cela pour estimer l'âge gestationnel de leur grossesse, mais une échographie est le moyen le plus précis de déterminer à quel stade de votre grossesse vous vous trouvez.
Pregnancy Decision Line peut vous mettre en contact avec un centre de grossesse local proposant des échographies gratuites. Contactez-nous pour commencer.
Appeler 866-406-9327 et obtenez de l'aide maintenant.
3. Connaissez les lois de votre État.
La majorité des États limitant l'avortement ne poursuivent pas les femmes qui choisissent d'avorter. Cependant, dans certains États, les personnes qui aident une femme à avorter peuvent être poursuivies au civil. Cela peut inclure l'aide au transport ou l'aide financière.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les lois de votre État en matière d’avortement.
4. Connaissez les lois des autres États.
Bien que la Constitution protège le droit d’une femme à se rendre dans un autre État pour avorter, l’avortement doit être légal dans cet État.2 Il est donc important de connaître la législation sur l'avortement en vigueur dans l'État où vous prévoyez de vous rendre. D'autres États peuvent également imposer des restrictions supplémentaires, telles que des consultations médicales obligatoires, des échographies ou un délai de carence avant un avortement.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les lois sur l’avortement dans d’autres États.
5. Connaissez le coût.
Depuis mars 2025, les prestataires d’avortement facturent jusqu’à 950 $ pour un avortement médicamenteux ou des pilules abortives.3 Les avortements chirurgicaux peuvent coûter jusqu’à 1,150 2,300 $ au cours du premier trimestre et jusqu’à XNUMX XNUMX $ au cours du deuxième trimestre.4 Ces coûts comprennent souvent les frais d'échographies, d'analyses sanguines, de médicaments et de rendez-vous de suivi. Se déplacer pour un avortement comprend également les frais de déplacement, d'hébergement et même d'absence du travail.
Pregnancy Decision Line peut vous mettre en contact avec un centre de grossesse local proposant des échographies gratuites. Ce centre ne propose ni n'oriente vers des services d'avortement, mais vous fournira les informations nécessaires sur toutes les options qui s'offrent à vous en matière de grossesse.
Contactez-nous pour commencer.
Appeler 866-406-9327 et obtenez de l'aide maintenant.
6. Connaître le suivi.
Comme pour toute intervention médicale, un suivi est recommandé afin d'évaluer les complications éventuelles. Les complications liées aux pilules abortives peuvent inclure une grossesse en cours, un avortement incomplet ou une rétention de tissus de grossesse, des saignements abondants ou une infection.5 Alors que les complications d’un avortement chirurgical peuvent inclure une perforation utérine, une infection ou un saignement.6
Ainsi, si vous voyagez hors de l’État, vous devrez savoir si vous devez rester dans l’État pour un rendez-vous de suivi avec le prestataire d’avortement.
Informez-vous sur l'avortement grâce à Pregnancy Decision Line
Nous comprenons que l'avortement puisse vous sembler la meilleure option pour le moment. Avant de consacrer du temps, de l'argent et de l'énergie à un voyage hors de l'État, pensez à contacter Pregnancy Decision Line.
Nous vous mettrons en contact avec un centre de grossesse local qui propose des tests de grossesse, des échographies et des informations sur l'avortement gratuits, afin que vous puissiez prendre une décision en toute connaissance de cause.
Références
- FDA. (2023, janvier). Questions et réponses sur la mifépristone pour l’interruption médicale de grossesse jusqu’à dix semaines de gestation. https://www.fda.gov/drugs/postmarket-drug-safety-information-patients-and-providers/questions-and-answers-mifepristone-medical-termination-pregnancy-through-ten-weeks-gestation?sm_guid=NTU1NzgyfDYzMDE1OTM2fC0xfGppbUBha2ZhbWlseS5vcmd8NTY4OTI4MXx8MHwwfDE5OTYwMDk4OHwxMDg2fDB8MHx8NTQ3NzI2fDA1
- Le ministère de la Justice dépose une déclaration d'intérêt dans une affaire sur le droit de voyager pour accéder à des avortements légaux. (2023, 9 novembre). https://www.justice.gov/opa/pr/justice-department-files-statement-interest-case-right-travel-access-legal-abortions
- Tel qu'annoncé par les prestataires d'avortement en mars 2025.
- Voir la source #4.
- Clinique de Cleveland. (2024, 16 janvier). Avortement médicamenteux. https://my.clevelandclinic.org/health/treatments/21899-medical-abortion
- Clinique de Cleveland. (2024, 9 février). Qu'est-ce qu'un curetage ? https://my.clevelandclinic.org/health/procedures/dilation-and-curettage
Appeler 866-406-9327 et obtenez de l'aide maintenant.
Veuillez noter que Pregnancy Decision Line ne fournit ni n'oriente vers des services d'avortement.
