Peut-on acheter des pilules abortives en vente libre ?

Si la grossesse n'était pas prévue dans vos plans, vous cherchez peut-être un moyen simple et privé d'y mettre fin. Vous vous demandez peut-être si vous pouvez reprendre votre grossesse. pilules abortives en vente libre dans votre pharmacie locale.

Dans le blog d'aujourd'hui, nous verrons si vous pouvez obtenir des pilules abortives sans ordonnance et ce que vous devez savoir avant de passer à l'action. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Les pilules abortives sont-elles disponibles en vente libre ?

Les médicaments en vente libre ne nécessitent pas d’ordonnance et peuvent être utilisés par des personnes sans l’intervention d’un professionnel de la santé.1 Cependant, les pilules abortives nécessitent une ordonnance et la surveillance d'un professionnel de la santé, elles ne sont donc pas disponibles en vente libre.

Selon la FDA, la mifépristone et le misoprostol (les deux pilules utilisées dans le protocole de la pilule abortive) doivent être prescrits par un professionnel de santé agréé.2 Seule une pharmacie spécifiquement certifiée pour distribuer les médicaments abortifs est autorisée à le faire.

La FDA met en garde contre l'utilisation de pilules abortives achetées en ligne auprès de pharmacies étrangères non réglementées. Ces médicaments n'ont pas été évalués quant à leur sécurité et leur efficacité, ce qui signifie que vous n'avez aucun moyen de savoir ce que vous achetez et qu'ils pourraient être dangereux pour votre santé.3

Quelle pharmacie propose des pilules abortives en vente libre ?

Depuis 2024, seules les pharmacies agréées délivrent des pilules abortives aux femmes munies d'une ordonnance d'un médecin qualifié. Aucune pharmacie ne les délivre en vente libre.

Ce que vous devez savoir avant de prendre la pilule abortive

Voici quelques éléments que vous devez savoir avant de rechercher la pilule abortive :

  1. Âge gestationnel estimé. L'âge gestationnel (le stade de la grossesse) peut être estimé à partir des dernières règles, mais cette estimation peut être inexacte. L'échographie est un bon moyen de déterminer un âge gestationnel fiable.4
  2. Localisation de la grossesse. Une grossesse extra-utérine se développe en dehors de l'utérus et peut mettre la vie en danger si elle n'est pas correctement traitée. Par conséquent, avant de prendre des pilules abortives, il est recommandé de réaliser une échographie afin de confirmer la présence d'une grossesse intra-utérine.
  3. Viabilité de la grossesse. Près de 10 à 20 % des grossesses connues se terminent par une fausse couche, et près de 80 % d’entre elles surviennent au cours des trois premiers mois de la grossesse.5

Vous ne devez pas prendre la pilule abortive si6:

  • Vous êtes enceinte de plus de dix semaines.
  • Vous avez un stérilet (dispositif intra-utérin).
  • Vous souffrez d'un trouble de la coagulation ou d'un autre problème médical. Consultez un professionnel de santé avant un avortement.
  • Vous n'avez pas accès aux soins d'urgence. En cas de complications après un avortement médicamenteux, vous devriez avoir accès aux soins d'urgence.

Appelez Pregnancy Decision Line dès aujourd'hui pour un rendez-vous gratuit au 866-799-1726.

Informez-vous sur la pilule abortive en consultant Pregnancy Decision Line.

Prendre une décision concernant une grossesse non planifiée peut être difficile, mais vous n'êtes pas obligée de le faire seule. Pregnancy Decision Line est là pour vous aider ! Nous pouvons vous mettre en contact avec un centre de grossesse local proposant des tests de grossesse, des échographies et des informations sur l'avortement gratuits, afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour votre santé et votre avenir.

Appeler 866-406-9327 et obtenez de l'aide maintenant.

Tous nos services sont 100 % gratuits et confidentiels. Notre mission est de fournir des informations médicales précises et un soutien aux femmes et aux hommes confrontés à une grossesse non désirée. Nos centres de grossesse ne proposent ni n'orientent vers des services d'interruption volontaire de grossesse ni de contraception. Ces informations sont fournies à titre informatif et ne doivent pas se substituer à un avis médical ou professionnel.

Traduire »