Vous cherchez « Comment faire une fausse couche » ? Renseignez-vous !

Lorsque votre test de grossesse est positif, vous pouvez être désemparée. Vous avez peut-être cherché « comment faire une fausse couche » pour trouver une solution rapide et confidentielle. La première chose à comprendre est que mettre volontairement fin à une grossesse n'est pas une fausse couche, mais un avortement. Il est important d'affronter la réalité pour être préparée.

Nous comprenons qu'une grossesse non planifiée puisse être effrayante, mais vous vous devez de vous renseigner avant de prendre des mesures qui pourraient mettre votre santé en danger. Aujourd'hui, nous explorons les risques liés à une tentative d'interruption de grossesse.

Les risques liés aux tentatives de fausse couche

Vous avez peut-être vu des vidéos sur les réseaux sociaux vantant la facilité et la commodité de provoquer une fausse couche à l'aide de certains compléments alimentaires, herbes ou plantes en vente libre. Ces méthodes sont au mieux inefficaces, au pire mortelles.

Les vitamines et les compléments à base de plantes ne passent pas par le processus d’examen approfondi auquel sont soumis les médicaments sur ordonnance pour être approuvés par la Food and Drug Administration.1 Ils ne font pas l'objet d'examens aussi approfondis ni d'une surveillance des effets indésirables. Ce n'est pas parce qu'ils sont en vente libre qu'ils ne peuvent pas être nocifs, surtout s'ils sont pris en quantités supérieures à celles recommandées sur l'étiquette.

Les professionnels de la santé signalent des défaillances du système organique interne et même des décès dus à la toxicité liée à l’ingestion de certaines plantes.2 De plus, il n’existe pas suffisamment de preuves scientifiques pour suggérer qu’ils fonctionnent réellement.3

Que faire maintenant?

Avant d’essayer de faire une fausse couche à la maison, vous devez suivre quelques étapes pour vous assurer de pouvoir prendre la meilleure décision pour votre avenir.

Reste calme. Respirez profondément. Protégez votre santé. Vous vous devez de prendre une décision éclairée et responsable !

Recevoir une échographie. Êtes-vous sûre d'être enceinte ? ultrason Il peut déterminer si une grossesse viable est présente dans votre utérus. Cette information est essentielle, car un nombre important de grossesses se terminent spontanément par une fausse couche naturelle.4 De plus, un petit nombre de grossesses sont extra-utérines, c'est-à-dire qu'elles se développent hors de l'utérus. La prise de plantes médicinales et/ou de vitamines ne suffit pas à les guérir. Si elles ne sont pas diagnostiquées et traitées rapidement, les grossesses extra-utérines peuvent mettre la vie en danger.5

Explorez vos options. Si votre échographie confirme la viabilité de votre grossesse, prenez le temps d'explorer vos options. Envisager l'impact potentiel de l'avortement, de l'adoption et de la parentalité sur votre vie vous aidera à prendre une décision éclairée.

Vous essayez de faire une fausse couche ? Appelez d'abord la ligne d'aide à la décision concernant la grossesse !

Au lieu de chercher « comment faire une fausse couche », contactez Pregnancy Decision Line. Nous vous mettrons en contact avec un centre de grossesse local proposant des tests de grossesse, des échographies et des informations sur les différentes options de grossesse, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée. Vous avez des questions ou souhaitez simplement discuter ? Nous pouvons également vous aider.

Références
  1. Feng, C., Fay, KE, et Burns, MM (2023, juin). Toxicités des abortifs à base de plantes. Le Journal américain de médecine d'urgence. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10192026/ 
  2. Ciganda, C. et Laborde, A. (2003). Infusions à base de plantes utilisées pour l'avortement provoqué. Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12807304/ 
  3. Voir la source #2. 
  4. Clinique Mayo. (2023 septembre 8). Fausse couche – symptômes et causes. https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/pregnancy-loss-miscarriage/symptoms-causes/syc-20354298
  5. Fondation Mayo pour l'éducation et la recherche médicales. (2022, 12 mars). Grossesse extra-utérine : diagnostic et traitementClinique Mayo. https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/ectopic-pregnancy/diagnosis-treatment/drc-20372093  

Appeler 866-406-9327 et obtenez de l'aide maintenant.

Tous nos services sont 100 % gratuits et confidentiels. Notre mission est de fournir des informations médicales précises et un soutien aux femmes et aux hommes confrontés à une grossesse non désirée. Nos centres de grossesse ne proposent ni n'orientent vers des services d'interruption volontaire de grossesse ni de contraception. Ces informations sont fournies à titre informatif et ne doivent pas se substituer à un avis médical ou professionnel.

Traduire »