Plan C ?

Qu'est-ce que le Plan C ?

Le terme « Plan C » désigne les différentes options d'accès à l'avortement médicamenteux, y compris l'avortement autogéré. L'avortement médicamenteux, aussi appelé pilule abortive, consiste à utiliser une combinaison de médicaments (mifépristone et misoprostol) pour interrompre une grossesse à un stade précoce.

Les options du Plan C incluent généralement l'obtention de pilules abortives par les voies habituelles, ainsi que d'autres moyens, comme l'achat en ligne. La FDA déconseille fortement l'achat de médicaments dans certaines pharmacies en ligne et déconseille expressément l'achat de Mifeprex, ou de sa version générique, sur Internet, car cela contourne des mesures de sécurité essentielles.1,2 Les médicaments proposés sur ces sites Web ne sont pas réglementés par la FDA, peuvent être contrefaits, périmés ou même contaminés par des contaminants.3

Considérations légales

Les lois régissant l'avortement varient considérablement d'un État à l'autre. Pour prendre une décision éclairée, il est essentiel de connaître les lois de votre État et de votre région avant d'envisager vos options. L'achat de médicaments sur ordonnance non réglementés par la FDA dans des pharmacies étrangères est illégal.4 Appeler 866-406-9327; nous pouvons vous aider à en savoir plus sur les procédures d'avortement, les lois sur l'avortement et d'autres options dans votre région.

Importance du soutien après l'avortement

Les suites d'un avortement peuvent être une véritable montagne russe d'émotions. Chez certaines femmes, le soulagement immédiat peut être progressivement éclipsé par des sentiments plus négatifs, comme le chagrin et la culpabilité. soutien émotionnel après un avortement (qu'il s'agisse d'une consultation, d'une télémédecine ou d'une auto-prise en charge) peut faire toute la différence pour le bien-être à long terme des femmes et des hommes. Ce type de soutien est particulièrement important pour celles qui luttent contre des émotions négatives persistantes après un avortement.

Accès à l'information et au soutien

Avant de choisir Plan C, il est essentiel de bien s'informer, de prendre en compte les aspects juridiques et de privilégier le soutien post-avortement. Si vous envisagez une IVG médicamenteuse, nous pouvons répondre à vos questions et vous fournir des conseils adaptés à votre situation.

La Pregnancy Decision Line est une ligne d'assistance téléphonique nationale gratuite d'information sur l'avortement. Elle accompagne les femmes et les hommes en quête d'aide pour une grossesse non désirée. Nous offrons des informations factuelles sur toutes les options possibles en matière de grossesse ; cependant, nous ne proposons ni n'orientons vers des services d'avortement, la pilule abortive ou le Plan C.

Appelez-nous aujourd'hui à 866-406-9327; nos coachs sont prêts à vous aider.

Références

1. Food & Drug Administration. (2023 janvier 24). Informations sur le Mifeprex (mifépristone). Source : https://www.fda.gov/drugs/postmarket-drug-safety-information-patients-and-providers/information-about-mifepristone-medical-termination-pregnancy-through-ten-weeks-gestation

2. Food & Drug Administration. (2018 janvier 25). Les dangers potentiels de l'achat de médicaments sur Internet. Récupéré de https://www.fda.gov/consumers/consumer-updates/how-buy-medicines-safely-online-pharmacy

3. Idem

4. Idem

Appeler 866-406-9327 et obtenez de l'aide maintenant.

Tous nos services sont 100 % gratuits et confidentiels. Notre mission est de fournir des informations médicales précises et un soutien aux femmes et aux hommes confrontés à une grossesse non désirée. Nos centres de grossesse ne proposent ni n'orientent vers des services d'interruption volontaire de grossesse ni de contraception. Ces informations sont fournies à titre informatif et ne doivent pas se substituer à un avis médical ou professionnel.

Traduire »